Lucarelli en Chianti, Toscane, Italie
























Il Ristoro Lucarelli, un endroit idéal pour séjourner près de Radda in Chianti, en Toscane


Le blason des Dainelli
Quelques mots sur l'histoire du Ristoro a Lucarelli

de 1888 jusqu'à aujourd'hui

Le blason des Cavini



Amerigo Dainelli

En 1888, le futur fondateur de notre maison, Amerigo Dainelli, partit pour l'Amérique du Sud, avec sa femme Laura, à la recherche d'un emploi profitable. Il embarqua à Livourne, et, pour payer le voyage, travailla comme cuisinier et serveur. Après de nombreux jours de navigation, ils arrivèrent à Montevideo, en Uruguay, où il continua à exercer cette profession. Durant les deux années où ils séjournèrent dans ce pays, ne pouvant escompter aucune amélioration pour leur futur, ils décidèrent de revenir en Italie avec leurs économies, prévoyant de construire une maison et de créer leur propre emploi.

Amerigo et Laura embarquèrent de nouveau sur un navire, cette fois ci avec un nouveau passager, le premier de leurs sept futurs enfants, qui était né entre temps dans ce pays. Arrivés en Italie, ils sollicitèrent l'aide d'un ami car l'argent qu'ils avaient pu économiser ne suffisait pas à accomplir leur projet. Ils voulaient construire une auberge et des écuries où ils pourraient installer les chevaux qui s'avéraient nécessaires au transport, sur des routes très pentues, de la production agricole de la région vers Florence, qui était, à cette époque, le lieu de destination principal de cette production. Cette dernière incluait du bois, du charbon de bois, de l'huile d'olive et le fameux vin de la région du Chianti.

Il Ristoro en 1936

L'un de leurs fils, avec sa femme Lola, suivit la voie ouverte par son père en exploitant l'établissement. Ils eurent deux filles, Iolanda et Fiorella. Lorsque Lola mourut, Iolanda se mit à aider son père. Iolanda épousa Armando et ils eurent deux fils, Amerigo et David. David, avec l'aide de sa mère Iolanda, de son épouse Cristina et de ses enfants, Valentina et Gabriele, continuèrent à exploiter cette affaire désormais bien établie qui permettait aux voyageurs et touristes de se rafraîchir et de se reposer depuis 1890.

Cliquez ici pour des informations sur les chambres en formule nuit plus
petit-déjeuner et la restauration à Lucarelli.


Il Ristoro en 1956



Il Ristoro en 1995

Lucarelli Information Touristique Copyright © ammonet InfoTech 2003 - 2014. Tous droits réservés.